La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

      

Anju Chaudhuri, l’incandescence de son Bengale natale

 La peinture d’Anju Chaudhuri nous transporte dans une nature foisonnante. Je ressens une nature profondément indienne. La chaleur et les vibrations des cinq éléments s’épanouissent sur la toile : l’air, la terre, le feu, l’eau et l’éther

 

La peinture d’Anju respire la beauté insondable de son Bengale natal. Ses toiles nous transportent dans cette nature : l’odeur des fruits qu’elle évoque avec délectation, les cris des animaux, le chant des oiseaux, et le vol du papillon…

 

L’art avec lequel Anju s’amuse avec les couleurs, la fragilité de ses papiers de riz, et aussi l’influence de ses maîtres européens (Van Gogh et Cézanne), qui transparait dans sa peinture, nous guident vers une beauté incandescente.

 

Lorsqu’elle me reçoit dans son atelier à Paris, je vois une femme qui ‘pense le monde’. Au détour de la conversation, elle me dit : ‘Je suis très libre dans mon expression artistique, honnête avec moi-même’.

 

Elle me confie aussi que ‘l’art devrait toujours couler comme l’eau pur du Gange’…

Achao

  

   En savoir plus sur le parcours d’Anju Chaudhuri,

ses œuvres dans les musées internationaux aux Etats-Unis,

en Angleterre, en France, en Finlande, en Inde… visualisez le film.

 

Anju Chaudhuri

www.anju-chaudhuri.com

Tel. +33 (0)6 51 21 33 17

 

 

 

 

 

 

  


 


Vibrant India - Art Now

Aux Halles Saint Géry, dans le centre de Bruxelles, présentation de l'exposition Vibrant India - Art Now.


Epopée moghole

L'installation 'Epopée moghole' a pour objet de dévoiler le raffinement des motifs et ornements de la civilisation moghole de l'Inde.


Passerelles de l'Inde

L'exposition, organisée par mes soins sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Inde à Paris, jette un pont entre l'Inde et la France.

 


Galerie Garibaldi

A Lyon , la Galerie Garibaldi a exposé mes derniers travaux pour l'année 2016 'Repos sur les bords du Gange'.


Tranquility on the banks...

La collection de photos 'Tranquility on the banks of the Ganges' reflète des années de photographie des dormeurs sur les ghâts à Vārānasī (Inde)


Mother India

L'installation 'Mother India' dans la chapelle de la Maison Folie Hospice d'Havrè tisse un lien avec la spiritualité indienne.

 

Partager via un média social