La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

      

 

L’Inde : civilisation grandiose à découvrir en terres du Nord

 

Pour avoir un aperçu cohérent de ce monde ancien et complexe, un bon guide est nécessaire. Fort de son expérience d’artiste et de voyageur, Achao remplit ce rôle avec brio et nous invite à découvrir, à travers l’art contemporain, l’histoire et la culture multiséculaires de ces contrées.


Du Bengale au sanctuaire de Vârânasì, en passant par la peinture aborigène Warli, on est ébloui par la diversité des formes, des couleurs, des points de vue qui trouvent pourtant leur cohérence dans leur rôle de « passerelles ».

 

Ces œuvres résonnent en effet bien au-delà des frontières indiennes, exprimant cette « vérité plus grande qui nous rassemble », et que l’exposition met en lumière ici. Ainsi, au fil de l’exposition, l’Inde lointaine, l’Inde exotique, devient aussi l’Inde universelle.


Tributaire des artistes et du soutien de Son Excellence le Dr Mohan Kumar, la ville de Tourcoing est fière d’accueillir cette manifestation qui, je l’espère, fera voyager un public nombreux et lui transmettra l’envie d’explorer plus avant ce pays fascinant.

 

M. Gérald Darmanin

Maire de Tourcoing

 

 

 

 

 

 

 

 

  


 


Vibrant India - Art Now

Aux Halles Saint Géry, dans le centre de Bruxelles, présentation de l'exposition Vibrant India - Art Now.


Epopée moghole

L'installation 'Epopée moghole' a pour objet de dévoiler le raffinement des motifs et ornements de la civilisation moghole de l'Inde.


Passerelles de l'Inde

L'exposition, organisée par mes soins sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Inde à Paris, jette un pont entre l'Inde et la France.

 


Galerie Garibaldi

A Lyon , la Galerie Garibaldi a exposé mes derniers travaux pour l'année 2016 'Repos sur les bords du Gange'.


Tranquility on the banks...

La collection de photos 'Tranquility on the banks of the Ganges' reflète des années de photographie des dormeurs sur les ghâts à Vārānasī (Inde)


Mother India

L'installation 'Mother India' dans la chapelle de la Maison Folie Hospice d'Havrè tisse un lien avec la spiritualité indienne.

 

Partager via un média social