La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Message de l'Ambassadeur

 

Le gouvernement indien organise le Festival Namasté France du 15 septembre au 30 novembre 2016 dans diverses villes de France, y compris Paris, Nice, Strasbourg, Marseille, Aix-en-Provence, Rennes et Tourcoing, etc.

Dans le cadre de ce Festival, nous organisons plusieurs événements autour de la danse, de la musique, du cinéma, de la cuisine, de l’art et du théâtre, etc. reflétant la riche diversité culturelle de l’Inde.

Je suis heureux de constater la collaboration d’artistes indo-français proéminents, comme Achao et Anju Chaudhuri, entre autres, dans le cadre du Festival ‘Namasté France’  pour présenter leur art inspiré par des thèmes de la culture indienne et française.

Cet échange interculturel d’idées promouvra la compréhension mutuelle des cultures respectives de l’Inde et de la France. J’espère sincèrement que cette exposition à l’Hospice d’Havré de Tourcoing comptera comme un jalon dans l’évolution d’un dialogue esthétique franco-indien unique.

 

Je souhaite le meilleur succès à cette grande exposition !

 

 

Dr. Mohan Kumar

Ambassadeur de l’Inde en France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


In Situ

Appartements design, sites naturels, hauts lieux de la spiritualité... Une mise en espace des mes compositions.

 


Mother India

L'installation 'Mother India' dans la chapelle de la Maison Folie Hospice d'Havrè tisse un lien avec la spiritualité indienne.


Passerelles de l'Inde

L'exposition, organisée par mes soins sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Inde à Paris, jette un pont entre l'Inde et la France.

 


Galerie Garibaldi

A Lyon , la Galerie Garibaldi a exposé mes derniers travaux pour l'année 2016 'Repos sur les bords du Gange'.


Tranquility on the banks...

La collection de photos 'Tranquility on the banks of the Ganges' reflète des années de photographie des dormeurs sur les ghâts à Vārānasī (Inde)


Compositions 2016

Mes dernières compositions expriment ce sentiment diffus d’émancipation alimenté par ma quête de l’Inde.

 

Partager via un média social