La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

BACK TO VARANASI (2012 & 13)

 Mes empreintes sont une figuration précaire… entre réalité et imaginaire, entre composition et décomposition, présence et dissolution, force et dislocation.

 Mon travail est enraciné en Inde, et tout particulièrement dans la ville de Varanasi où je reviens chaque année, de préférence dans la chaleur du mois de mai. La ville est traversée par le Gange, le fleuve de la création dans la religion hindoue. C’est ici que je puise les thèmes de mes travaux à venir.

 De retour dans mon atelier en France, mes esquisses sont transposées en figures de cire. Je construis une armature métallique sur laquelle je modèle cette cire. Ces figures sont ensuite directement imprimées dans l’argile pour créer les empreintes en plâtre.

Cette technique s’est élaborée au fil des années. Elle me permet de maîtriser le travail de composition tout en laissant le champ libre au mystère de la création.

SELECTION D'EMPREINTES


In Situ

Appartements design, sites naturels, hauts lieux de la spiritualité... Une mise en espace des mes compositions.

 


Mother India

L'installation 'Mother India' dans la chapelle de la Maison Folie Hospice d'Havrè tisse un lien avec la spiritualité indienne.


Passerelles de l'Inde

L'exposition, organisée par mes soins sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Inde à Paris, jette un pont entre l'Inde et la France.

 


Galerie Garibaldi

A Lyon , la Galerie Garibaldi a exposé mes derniers travaux pour l'année 2016 'Repos sur les bords du Gange'.


Tranquility on the banks...

La collection de photos 'Tranquility on the banks of the Ganges' reflète des années de photographie des dormeurs sur les ghâts à Vārānasī (Inde)


Compositions 2016

Mes dernières compositions expriment ce sentiment diffus d’émancipation alimenté par ma quête de l’Inde.

 

Partager via un média social