La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Photos
 Tranquility on the banks of the Ganges
 
 

Au fil des années et de mes voyages en Inde, j’ai capturé des images de dormeurs sur les bords du Gange dans la ville saintes de Vârânasî. Je livre ici une sélection de quelques unes de ces images.

C’est dans la torpeur du mois de mai, qui annonce la moisson, que mes dormeurs se laissent aller à de longues siestes alanguis sur les ghâts, ces lourdes marches de pierre qui plongent dans les eaux du Gange... Est-ce le magnétisme du lieu qui donne aux corps (et très singulièrement aux mains) des postures si gracieuses ?

J’ai retravaillé mes photos pour faire apparaître cette énergie qui circule autour et travers les corps vers un espace plus insondable que leur sommeil!

 

Moments de relâchement sur les ghâts qui plongent dans les eaux du Gange...


In Situ

Appartements design, sites naturels, hauts lieux de la spiritualité... Une mise en espace des mes compositions.

 


Mother India

L'installation 'Mother India' dans la chapelle de la Maison Folie Hospice d'Havrè tisse un lien avec la spiritualité indienne.


Passerelles de l'Inde

L'exposition, organisée par mes soins sous le haut patronage de l'Ambassade de l'Inde à Paris, jette un pont entre l'Inde et la France.

 


Galerie Garibaldi

A Lyon , la Galerie Garibaldi a exposé mes derniers travaux pour l'année 2016 'Repos sur les bords du Gange'.


Tranquility on the banks...

La collection de photos 'Tranquility on the banks of the Ganges' reflète des années de photographie des dormeurs sur les ghâts à Vārānasī (Inde)


Compositions 2016

Mes dernières compositions expriment ce sentiment diffus d’émancipation alimenté par ma quête de l’Inde.

 

Partager via un média social